EDAP

                                                                                   

 

Leader mondial dans le domaine des ultrasons thérapeutiques et présent sur le marché depuis plus de 35 ans, EDAP TMS développe, produit et distribue des dispositifs médicaux mini-invasifs pour l'urologie. EDAP TMS a développé un large portefeuille de brevets basé sur ses technologies innovantes en investissant continuellement en Recherche & Développement et en collaborant avec l'INSERM et des centres de recherche reconnus à l'international. EDAP TMS met en œuvre une politique commerciale globale, aujourd’hui les produits de la société sont distribués via un réseau de filiales et de distributeurs partout dans le monde. Il est le leader sur les Ultrasons focalisés de Haute Intensité (HIFU).

 

                                   Focal One 3-4 seule V2

 

 

La stratégie commerciale de la société est de capitaliser sur son expertise dans le domaine des ultrasons thérapeutiques et sa position en urologie pour atteindre une position à long terme en tant que leader dans le développement, la production et la commercialisation de dispositifs médicaux non-invasifs pour l’urologie notamment via l’utilisation des technologies HIFU et ondes de choc. Avec sa gamme complète de dispositifs robotiques HIFU, Ablatherm® et Focal One®, EDAP TMS est la société la plus innovante en matière de traitement non-invasif du cancer de la prostate. En combinant les dernières technologies en imagerie et modalités de traitement, EDAP TMS a récemment mis sur le marché Focal One® en réponse aux besoins actuels de la thérapie focale pour le cancer de la prostate et en complément de l'Ablatherm® HIFU.


Malgré son statut de PME, la société investit tous les ans environ 10% de son chiffre d’affaires dans la R&D afin de maintenir le niveau d’innovation et de recherche qui fait sa force. Les projets d’innovation portés par EDAP TMS ont pu être développés avec le soutien financier de partenaires institutionnels tels que, l'Agence National de la Recherche, la BPI France, la DIRECCTE, le Grand Lyon, la Région Auvergne Rhône-Alpes.

 

MEMBRES - TEAM :

 

  • Hélène Tonoli : Responsable Clinique Europe
  • Nicolas Guillen : HIFU Project Manager 
  • Emmanuel Blanc : Directeur Recherche et Développement
  • Didier Velut : Senior R & D Application Spécialiste
  • Charline Faure : Attachée Recherche Clinique